L’Association des Parents d’Elèves – APE – de Satigny est une association à but non lucratif qui a comme vocation de:
- Favoriser le bien-être et l’épanouissement de l’enfant dans les domaines scolaire et parascolaire ;
- Améliorer l’information des parents sur tout ce qui touche à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants;
- Etablir, entretenir et développer des relations entre les différentes personnes qui gravitent autour des enfants (parents, école, parascolaire, etc.);
- Créer des liens entre parents.
Financement
Les ressources financières de l’association proviennent des activités organisées par l’APE et des cotisations des familles membres. Un soutien financier est accordé par la Commune pour enrichir le programme de la semaine à thème par des spectacles ou animations d’intérêt général et social pour les familles.
Conseil d’établissement
Les établissements scolaires de l’enseignement primaire sont dotés de conseils d’établissement, lesquels sont composés de la direction, des représentants des autorités communales, de représentants des parents, représentants du corps enseignant, l’infirmière scolaire, le représentant du GIAP.
Le conseil d’établissement de Satigny se réunit une fois par trimestre, soit trois fois par an. Il s’agit d’un lieu de concertation entre les divers acteurs de la vie scolaire des enfants, où sont traités des sujets liés directement à l’école et l’enseignement mais également aux activités parascolaires, aux activités culturelles, aux infrastructures scolaires, etc.
Nos membres
En devenant membre de l’APE vous soutenez l’ensemble des activités organisées par l’APE au cours de l’année.