Depuis 2009, l’APE organise chaque année une semaine d’activités pour les enfants en dehors du temps scolaire. Cette manifestation a vu le jour dans le cadre de la semaine internationale sans écran décrétée au niveau mondial par l’OMS. Il s’agissait de donner aux enfants l’occasion de rompre leur rythme de vie, de modifier leurs habitudes en substituant d’autres activités au réflexe télévisuel.

En 2014, la semaine sans écran de l’OMS tomba durant les vacances de Pâques. Toutefois, cette semaine d’activités étant devenue une “tradition” pour nos enfants, l’APE décida de maintenir la manifestation sous la forme d’une semaine à thème, lui permettant de décliner d’autres sujets (alimentation, lecture, respect, etc.) sous forme ludique et pédagogique à la fois.

Ainsi, chaque année, les enfants ont le choix entre de nombreuses activités, profitent du troc du mercredi pour écouler leurs anciens jouets et livres et se retrouvent pour fêter la fin de la semaine à la disco du vendredi, organisée en collaboration avec l’Amicale de la Jeunesse de Satigny.

En 2018, la semaine  “Quelle Energie ?!?” fut encore un grand succès et nous tenons à remercier vivement tous les bénévoles, sociétés et partenaires sans lesquels tout ceci ne serait pas possible.