Pour la première fois cette année, et pour cause de travaux au complexe communal, la traditionnelle Fête de l’Escalade a été organisée à l’extérieur sur la place du Village par la Mairie avec l’aide de nombreuses sociétés et associations communales dont l’APE.
En plus d’une magnifique patinoire où les DJs fétiches de l’APE ont animé une super Disco sur Glace, les enfants ont également pu profiter de très beaux contes. Casilda a envoûté et réchauffé les plus grands entre 6 et 11 ans et les résidents dans l’EMS, pendant qu’Adriana Contero a relaté l’histoire de l’Escalade pour les plus petits entre 2 et 5 ans à l’Omnibulle.
L’APE a un peu peiné avec son coin-photo cette année. Le Polaroïd a trouvé qu’il faisait beaucoup trop froid pour fonctionner correctement et certains membres du Comité aussi 😉 Heureusement la très belle et grande marmite fabriquée pour l’occasion a été suffisamment accueillante pour que les familles patientent le temps que les photos sortent. Un tout grand bravo et merci aux membres du comité qui l’ont réalisée, ainsi qu’à ceux qui ont confectionné autant de délicieuses pâtisseries.
Les raclettes, buvettes et autres stands ont eu aussi du succès. La Mairie a de la chance de pouvoir compter sur autant de bénévoles. La population satignote en a beaucoup aussi et s’est manifestée très enthousiaste et reconnaissante pour la patinoire.
L’année prochaine, l’Escalade 2017 se tiendra de nouveau dehors, alors l’APE va demander à installer le coin-photo au chaud… 🙂